languageالعربية

Krichi: le montant versé par S.Chiboub à l’Etat ne peut être révélé

This browser does not support the video element.

Le vice-président de l’Instance Vérité & Dignité et président de la commission d’arbitrage et de réconciliation auprès de l’IVD, Khaled Krichi a annoncé dans Midi Show de ce mercredi 5 octobre 2016 que l’Etat, l’IVD et Slim Chiboub sont parvenus à un accord.

Cet accord prévoit le versement de quelque millions de dinars à la caisse de l’Etat par le gendre du président déchu et ce dans le but de sceller une réconciliation complète avec l’Etat. Notre invité a refusé toutefois de dévoiler le montant qui sera versé par Slim Chiboub à la caisse de l’Etat.

Il a ajouté en revanche, que l’Etat n’a pas encore accepté d’appliquer ce principe dans l’affaire d’Imed Trabelsi qui a envoyé une requête dans ce sens à l’Etat.


Bientôt une première audience publique dans l’histoire du pays


Sur un autre plan, Khaled Krichi a affirmé que l’instance tiendra pour la première fois de l’histoire de la Tunisie une audition publique de victimes de violations des droits de l’homme.

Il a ajouté que cette audition, qui sera diffusée par les médias, se déroulera au palais des congrès  à Tunis le 18 novembre 2016 à quelques jours de l’organisation de la conférence internationale sur l’investissement et sera marquée par la présence de plusieurs personnalités étrangères.